L’innovation est action

De la stratégie au lancement de nouvelles offres,
en passant par le changement au cœur de votre organisation.

Vision

TRENDS

Un panorama des besoins latents, des usages émergents, des évolutions économiques ou sociétales qui vous impacteront dans les années à venir – bien au-delà du contour actuel de votre marché

SCENARIOS

Autour de quelques positionnements possibles, une description de leurs implications quant aux technologies à maitriser, à l’organisation des activités, aux principaux bénéfices ou aux capacités à développer

BUSINESS MODEL INNOVATION

À la fois sur votre Core Business, et sur les élargissements possibles de vos offres, une analyse poussée, qualitative et quantitative, sous forme de Business Models et de Business plans construits avec vos équipes

INNOVATION DIGITALE

À la lumière des grands business models du numérique (applications, plateformes de services, économie collaborative, Smart Data, etc.), une exploration systématique des gisements de valeur à votre portée

Conception

FIELD EXPLORATION

D’une heure à plusieurs journées, une exploration du quotidien de vos cibles – pour équilibrer la connaissance rationnelle de vos marchés par davantage d’intuition, et en déduire des profils d’usage typiques (« personas »)

DESIGN THINKING

Une démarche alliant créativité, scénarios d’usages, développement rapide de prototypes et cycle « test & learn » sur le terrain – adoptée par les entreprises les plus innovantes

LAB UP YOUR BUSINESS

Du design de startups jusqu’à leur réintégration dans vos opérations, une solution pour lancer de nouveaux produits et services tout en continuant à les améliorer en mode « lean startup »

Collaboration

DISRUPT YOUR VISION

Des interventions d’experts, des regards décalés, des retours d’expérience, des rencontres de startups inspirantes… Une ouverture sur un univers de pensée nouveau pour penser loin, et surtout penser différent

BUILD YOUR DREAM

Une animation qui associe des participants divers, de fonctions, géographies et niveaux hiérarchiques différents – sous forme d’exercices et de scénarios permettant de construire une vision commune, dans un climat de confiance et de liberté

MAP YOUR TRANSFORMATION

Dans chacun des domaines qui seront impactés par vos projets d’innovation, une anticipation des moments clés, des possibles difficultés, des compétences à rassembler – pour un engagement maximal de chacun dans votre feuille de route

SPRINTS CREATIFS

Une animation en cercle restreint, sur 5 jours, pour aboutir en équipe à des solutions testées et déployables rapidement – d’après une méthodologie créée par les équipes de Google Venture pour accélérer la résolution de problèmes au sein de leurs startups

Open innovation

AWARENESS

Une sensibilisation du management aux problématiques stratégiques de l’innovation, une mise en situation dans des contextes orientés « startups », une démarche d’ouverture pour toute l’entreprise

OPEN INNOVATION ROADMAP

Du mapping de votre écosystème à la feuille de route opérationnelle, une démarche d’Open Innovation qui s’accorde avec votre stratégie d’entreprise et vos enjeux (en particulier de temps et de budget) – y compris sur un périmètre international.

REMIX THE VALUE

Une démarche de collaboration équilibrée entre grande entreprise et startup(s) externe(s), pour réussir le développement d’offres communes et la transformation de votre modèle – à base d’outils simples et de coaching

Transformation

TRANSFORMATION THROUGH INNOVATION

Un ensemble de leviers pour favoriser la transformation de votre entreprise, incluant la mise en place de dispositifs dédiés à l’innovation, l’intrapreneuriat, le « reverse mentoring », etc – en particulier sur le levier Digital

TRANSFORMATION DIGITALE

Une approche sur-mesure, en fonction de la maturité digitale de votre organisation, pour définir vos grands objectifs, cibler les projets prioritaires, soutenir vos équipes dans leur mise en œuvre et dans la nécessaire évolution des compétences et modes de travail

INNOVATION STORY TELLING

Pour valoriser, en interne et en externe, votre vision, un accompagnement à la création d’une « marque Innovation » porteuse de votre ambition

Innovation is action.

From strategy to new offer launches,
innovation infuses change into your organization.

Vision

TRENDS

An overview of latent needs, emerging uses, economic & social changes that will impact your business in the future, beyond the expected evolution of your traditional markets

SCENARIOS

Developed around possible positioning platforms for your company, a description of their consequences in terms of main benefits & risks, technologies, organization, etc.

BUSINESS MODEL INNOVATION

Be it on your core business or new diversification areas, an in-depth qualitative and quantitative analysis in the form of Business Models and Business Plans that we develop together with your teams

DIGITAL INNOVATION

Using a framework featuring typical “digital” business models (apps, service platforms, collaborative economy, Smart Data, etc.), a systematic exploration of value creation opportunities for your company

Design

FIELD EXPLORATION

From a few hours to several days, an observation of the daily practices of your target customers – to balance market studies with a more intuitive, ethnological approach, and create typical profiles or scenarios

DESIGN THINKING

A methodology that mixes intuition, creativity, use cases, rapid prototyping and an on-the-ground “test & learn” approach that has been adopted by the most innovative companies worldwide

LAB UP YOUR BUSINESS

From startup design to its reintegration within your operations, a solution to launch new products and services while continuing to improve them in a “lean startup” mode

Collaboration

DISRUPT YOUR VISION

Expert vision and advice unique insights on inspiring startups, entrepreneur feedback on your projects. Open to new ways of thinking outside the box

BUILD YOUR DREAM

A new kind of workshop that mixes participants from diverse backgrounds, geographies, and experience level based on projective methodologies to create a shared vision in a confident, open environment

MAP YOUR TRANSFORMATION

For each area that will be impacted by your innovation project, a forecast of key milestones, of capabilities to acquire, of potential difficulties – to foster maximal engagement of all in your innovation roadmap

DESIGN SPRINTS

A 5-day workshop to support small teams to understand and achieve tested and ready-to-deploy solutions quickly – based on a methodology created by Google Ventures to speed up problem resolution in their startups

Open innovation

AWARENESS

Eye-opening initiatives to stress the strategic potential of innovation, real-life experiences like immersions or learning expeditions, a full discovery of the newest startups and latest trends for all in your company

OPEN INNOVATION ROADMAP

From ecosystem mapping to operational roadmap, a pragmatic Open Innovation approach (partnerships, co-development, hackathons, etc.) that suits your strategy and constraints (time & budget) – including at international level

REMIX THE VALUE

A balanced approach of corporate-startup collaboration to increase your chances of launching successful products & services together – based on simple tools & coaching

Transformation

TRANSFORMATION THROUGH INNOVATION

A custom program to promote the transformation of your business and infuse innovation at all levels of your organization by incorporating innovation dedicated tools & processes, intrapreneurship, reverse mentoring, etc. – with a focus on Digital

DIGITAL TRANSFORMATION STRATEGY

A pragmatic approach tailored to your organization’s digital maturity to define goals, target and specify priority projects (digitization of sales & marketing, data strategy, etc.), and support your teams in implementing and evolving to new ways of working

INNOVATION STORYTELLING

The creation of your own “Innovation Brand” that will allow you to share your vision internally or externally – to have a better impact on your markets and embark your teams on the “Transformation Through Innovation” journey